Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premier rdv avec la sage femme

1278333108-18380.jpg

Hier, j'avais mon premier rdv chez la sage femme.

C'était un rdv de contact, où nous avons surtout fait connaissance.

Elle m'a demandé qu'elle âge avait ma crapule, comment s'était passé son accouchement, mon ressenti, si j'avais allaité et comment ça s'était passé...

Puis, nous sommes passé au présent : Grossesse désirée ou pas, comment s'est passé ce début de grossesse, césa ou pas césa, allaitement ou pas...

J'ai parlé de mon mauvais souvenir pour la césa de ma puce, de la péri qui été trop dosée, de l'allaitement qui n'avait pas marché.

J'ai aussi dis que j'avais peur d'une nouvelle césa, que ça me gênait qu'elle soit programmée, que je voulais allaiter de nouveau et espérais que ça se passe bien cette fois.

Par contre, j'ai zapé de parler de ma peur d'un accouchement prématuré :(

Le rdv n'a duré que 30min donc peu je trouve.

On a pas eu le temps de parler de tout ni de prendre vraiment le temps de discuter du plus profond des choses.

Mais bon, c'est pas grave, ça m'a quand même fait du bien de parler un peu de tout le reste.

Je commence la sophrologie le 27 juin et ce pour 5 séances qui vont me permettre de me détendre.

Je vais aussi avoir un cours avec d'autres femmes pour parler de l'allaitement et nous y préparer au mieux.

Et enfin, j'aurais deux séances de monito où nous parlerons aussi de l'allaitement et des mes peurs.

Le seul soucis, c'est que les rdv sont à 10h30 les lundi et que j'ai ma puce à cette heure là.

Je vais donc devoir prévoir pour la faire garder.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je comprends ton ressenti par rapport à la césarienne qui plus est quand tu as une p'tit pitchoune.<br /> <br /> <br /> Repose-toi beaucoup avant mais là c'est plus facile à dire qu'à faire....peut-être que la sophro t'aidera.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'essais de me reposer au max mais c'est vrai que c'est dur avec un ti bout de 2 ans et aussi parce que je suis tout le temps dehors ! J'aime être en vadrouille :)))<br /> <br /> <br /> Je l'espère pour la sophro !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> 30 minutes c'est vrai que c'est peu, mais déjà si tu as pu un peu deverser des choses c'est bien<br /> <br /> <br /> La sophro je suis aussi pour, ça m'a sacrément aidé au début de travail pour Léane, ça diminuait clairement la douleur<br /> <br /> <br /> Là pour le coup, pour ton cas, ça t'aidera peut être à mieux gérer ton angoisse de la césarienne et à recentrer tes émotions le jour J<br /> <br /> <br /> Gros bisous et profite bien de tes futures séances<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je pense que ça fera vraiment du bien !<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est bien la sophrologie va te faire du bien je pense ! Tu pourras discuter de tout ça une autre fois peut etre??<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'espère oui.<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> c'est sur 30 min, ça passe vite qd on pleins de questions a poser!!! tu me diras comment c'est la sophro, il parait que c'est super :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il parrait oui, je ne connais pas encore.<br /> <br /> <br /> On verra bien :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> la sophrologie ça fais trop du bien moi j'en fais des fois a la maison mais je devrais resuivre un cours ça serait pas mal, tu peux pas laisser ta puce à la garderie? changer les jours?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non je peux pas, c'est que le lundi matin et ma puce est en contrat l'aprem donc je peux pas changer.<br /> <br /> <br /> Je vais m'arranger de toute façon.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Oui, 30 minutes, ça fait court quand on a envie de parler de plein de choses, ce qui est très important. Ma SF me prenait une heure voire plus à chaque fois. Ce qui fait que quelques séances ont<br /> suffi finalement pour me préparer, au lieu des huit conseillées. J'espère que les autres séances te plairont et te feront du bien.<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'espère aussi !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bon, je pense que les cours de Sophro vont vraiment te faire du bien.<br /> <br /> <br /> Comme moi, je prévoyais de poser 1000 questions à l'avance, et en sortant, j'avais tout oublié !!<br /> <br /> <br /> Bisous à toi, et il n'y a pas de raison que ça se passe mal.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je le pense aussi !<br /> <br /> <br /> Bisous bisous et bonne journée poulette !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Oui en effet 30 min ça fait limite pour parler de tout et vraiment comprendre tes angoisses ! bon tu pourras reparler de tout ça dans tes prochains cours. Tout cela te fera du bien, du moins je<br /> l'èspère !! gros bisous ma belle et t'inquiète pas tout se passera bien.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci merci !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />