Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit séjour à la mater et bonne nouvelle : )

Tout à commencé lundi matin.

Je suis allée à mon rdv de sophro et, pendant l'exercice, j'ai eu 3 bonnes contractions qui m'ont un peu empêchée de me concentrer (déjà que c'est pas facile pour moi !).

Ensuite, la sage femme me fait un monito et 4 bonnes contractions en 30min.

Elle décide donc de m'osculter pour voir comment est mon col.

Col ramolli, racourci mais bien fermé donc tout va bien.

Je pars chez ma mère qui garde Maylee et mange là bas. Tout va bien, je contracte un peu mais rien de bien méchant. Juste avant de partir, j'ai une contraction super forte qui me fait courir aux toilettes.

On part sur la route pour rentrer à la maison et en 20min 5 contractions bien fortes.

En arrivant, je prends deux spasfon pour voir si ça va aller mieux ou pas.

Au bout d'une heure, pas d'amélioration et je contracte toujours et c'est assez douloureux.

Je décide donc d'appeler la mater pour leur dire que ça fait plus de 2h que je contracte régulièrement et savoir si je dois y aller ou pas.

La sage femme que j'ai au téléphone me dit qu'il faut effectivement que je vienne pour voir si le travail commence ou pas.

Je rappelle donc ma mère pour lui dire qu'on file à la mater et qu'il faut qu'elle reprenne Maylee. Pas de soucis pour elle, elle est enchantée au contraire :)

Sur le chemin de la mater, ça commence à se calmer un peu mais ça contracte toujours.

On arrive, on me met sous monito et en 1h j'ai contracté assez fort 4 fois seulement.

 

DSCN6477-copie-1.JPG


La sage femme m'examine et mon col n'a pas bougé depuis ce matin :(

Le gynéco vient me voir pour discuter un peu de la suite.

Il me dit que je vais rester pour la nuit car il est possible que la travail se mette en route et me donne un suppo de Salbutamol pour voir si ça se calme ou pas.

Il me parle de la césa et me demande pourquoi la faire obligatoirement, pourquoi ne pas tenter un accouchement voie basse.

Je lui explique mon cas et il me dit qu'il en parlera le lendemain avec mon gynéco.

On me porte un plateau, je descends boire un déca avec chéri et on me fait un autre monito.

Quelques fortes contractions malgré le Salbutamol mais rien de bien méchant.

Chéri part et je passe la nuit à la mater, dans une salle de prétravail.

Nuit pourrie car grosse migraine, bruit et dur dur de dormir sans chéri !

Je me suis réveillée à 3h30, 5h et 7h.

A 7h, j'ouvre les volets, je m'habille, part me faire une tite toilette du visage et reviens dans la chambre en espérant avoir le ti dèj bientôt car j'ai trop faim.

La sage femme arrive à 8h passée et me dit qu'on va faire un monito avant le ti dèj (grosse déception pour moi lol).

Monito qui se déconnecte deux fois et que va durer presque 2h :(

Pas de contractions donc tout va bien mais la sage femme me reparle du fait d'envisager un accouchement voie basse, qu'elle attend que mon gygy la rappelle et que je vais pouvoir partir.

En attendant, il est presque 10h et je peux enfin manger :)

J'en profite pour appeler ma mère et chéri pour leur dire que je vais pouvoir sortir.

La sage femme revient et me demande comment était mon scanner du bassin. Je lui dis que je me rappelle plus mais que gygy avait dit qu'il était étroit.

Elle me dit qu'on va en refaire un et qu'ensuite j'irais voir mon gynéco pour en parler.

Je vais au scanner et SURPRISE, mon bassin est normal !

La sage femme me dit que c'est une bonne nouvelle et que, surement, si le travail commence avant le 10 et bien ce sera voie basse !

Chéri arrive, je lui dis, on part de la mater et on attend l'heure du rdv chez gygy.

Entre temps, on va faire un tour à Carrefour et on mange un sandwich là bas.

A 14h, gygy nous reçoit, regarde mon scanner et me dit qu'effectivmeent mon bassin est normal !

Du coup, il me dit que ce sera voie basse !

Je lui demande comment ça se passe du coup vu que la césa est programmée le 10.

Il me dit que maintenant, on va au terme !

Je flippe car chéri a posé ses congés en fonction de la césa programmée le 10 et que si on va au terme et bien il ne sera pas avec nous du coup.

Il me dit alors que ce sera voie basse si travail avant le 10 et sinon et bien césa le 10 !

Je dois donc marcher, marcher et faire d'autres trucs qui pourraient avancer le travail si je veux une voie basse :)))

 

Petit soucis quand même, j'ai le coccyx apparement mal placé, en hameçon, qui risque de gêner le passage de la puce et de se casser !

Soit la puce passe, il ne gêne pas et tout va bien.

Soit, il va gêner, ils vont devoir utiliser la ventouse pour l'aider à sortir et me le casser et là et bien je vais avoir mal au cul cul un petit moment lol !

Mais bon, je préfère ça à la césa quand même :)))

 

Voilà, vous savez tout !

C'est un peu long mais je pouvais pas faire plus court :)

 

Hier soir, pas mal de grosses contractions et j'ai mal au bide ce matin.

Allez, la suite dans les nouveaux épisodes lol !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Ah mince j'avais compris que tu pouvais accoucher par voie basse<br /> <br /> <br /> Bon courage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'était le cas si elle arrivait avant demain matin.<br /> <br /> <br /> Merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je suis super contente pour toi : quelle nouvelle dis-moi : tu t'y attendais pas hein ?<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien se passer et donne plein plein de courage<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non, du tout mais c'est mort vu que je rentre ce soir à la mater pour la césa demain matin !<br /> <br /> <br /> Merci et bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou, je suis l'avancée de ta grossesse depuis quelques temps et en voyant la photo j'ai cru que ca y est c'était en route , j'espère que tu pourras accoucher par voie basse, pour moi j'ai<br /> accéléré les choses en prenant les dos d'ane en voiture un peu brusquement et cela ma bien aidée !!!!! je te souhaite une bonne journée bon courage et à bientot.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour et bienvenue sur mon blog alors :)<br /> <br /> <br /> Merci de me suivre et de te faire connapitre, ça fait plaisir :)))<br /> <br /> <br /> J'ai fait pas mal de voiture hier dans des chemins de campagne et rien grrr !<br /> <br /> <br /> Merci encore et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Aloooors ça en est où aujourd'hui???????<br /> <br /> <br /> BISOUUUUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bin tout va bien, je contracte mais rien de méchant :(((<br /> <br /> <br /> Je pense pas qu'elle va arriver avant, je désespère lol !<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oups ! Je crois que j'ai fait une mauvaise manipulation et que mon com précédent est parti un peu vite ! Alors voilà.... Je ne voudrais pas jouer les "rabat-joie " (on ne se connaît même pas....)<br /> et c'est sûr qu'un accouchement par voie basse est "mieux" qu'une césa.... Ceci dit, j'ai une collègue qui s'es cassé le coccyx l'année dernière et elle a beaucoup souffert : elle a dû rester<br /> couchée sur le ventre pendant deux mois et n'est pas encore complètement rétablie.... Donc, prudence quand même ! S'occuper d'un bébé couchée sur le ventre quasi en permanence, c'est pas top !<br /> Bonne chance !!! Je suis vos "aventures" de loin depuis qqes semaines déjà.... et j'attends la naissance de votre deuxième petite puce avec impatience ! Que tout se passe au mieux pour vous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Effectivement, mauvaise manip pour le précédent com :)<br /> <br /> <br /> Pas de soucis pour ton avis, si mon blog n'est pas privé, c'est que j'accepte les avis de tout le monde et même les critiques lol !<br /> <br /> <br /> Pour le coccyx, gygy ne m'a pas du tout parlé de ça et ça fait un peu flipper ! J'ai pas envie de pas pouvoir m'occuper de ma puce !<br /> <br /> <br /> Merci de te faire connaître en tout cas, ça fait plaisir :)<br /> <br /> <br /> Merci aussi pour l'info !<br /> <br /> <br /> A bientôt peut être :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Re Kikoo,<br /> <br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> Je suis enceinte de 3 semaines, c'est le début ^^<br /> <br /> <br /> C'est pour avril 2012 je saurais très prochainement la date exacte.<br /> <br /> <br /> Ton blog m'a beaucoup touché,  il y a beaucoup d'émotion  et de joie<br /> <br /> <br /> Et j'ai découverts que tu as une grande passion comme moi : Le scrapbooking digital!<br /> <br /> <br /> Je suis une grande fan, comme tu le dis, on ne s'en passe plus une fois essayé lol<br /> <br /> <br /> Et je peux te dire que tu as du talent! <br /> <br /> <br /> Je suis ravie de faire ta connaissance,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée ou une bonne journée<br /> <br /> <br /> Sois bénis<br /> <br /> <br /> <br /> Mina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui, tout tout début :)<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour mon blog, ça fait super plaisir à lire.<br /> <br /> <br /> Pour le scrap, oui, j'aime beaucoup mais je ne suis pas fan, j'en ai d'ailleurs pas fais depuis un moment :( Mais je trouve ça hyper beau et ça mets vraiment les photos en valeur je trouve.<br /> <br /> <br /> Ravie aussi de te connaître !<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt peut être alors :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> et bein tu prends ça avec beaucoup de calme, moi j'aurais pas aimé le changement de dernière minute. Mais si tu préfères par voie basse, je te le souhaite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je suis calme et seraine même donc c'est une bonne chose.<br /> <br /> <br /> Je rêve d'une voie basse donc j'espère que ça se fera mais si ça ce fait pas et bien tant pis, l'essentiel est d'avoir ma puce dans mes bras et en bonne santé :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh là là mais c'est tout bon ça ma belle (bon sauf pour le risque de cassage de coccys..).<br /> <br /> <br /> J'espère que ta petite puce va se la jouer en avance, que tu puisses connaître l'accouchement à voie basse.<br /> <br /> <br /> Et puis si c'est la césa, bah t'auras sûrement mois mal au cul-cul lol<br /> <br /> <br /> Tant que tout le monde va bien :)<br /> <br /> <br /> Allez actives toi et surtou, je t'envoie 10 tonnes de courage, c'est si long et lourd à la fin!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> Nel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère aussi :)<br /> <br /> <br /> Si c'est césa bin c'est pas grave, l'essentiel c'est la bonne santé de ma puce. Et puis, elle sera dans mes bras et ce sera du bonheur !<br /> <br /> <br /> Merci et gros bisous ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est une super bonne nouvelle!!!!!!!! fais tes vitres et le ménage à fond............ GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non, non, je vais plutôt marcher, le ménage c'est pas mon truc lol !<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Kikoo, <br /> Je suis tombée sur ton blog en faisant une recherche sur la grossesse<br /> Car je suis enceinte également, et j'ai passé des heures devant mon écran à voir toute tes photos, vidéos et tout ce que tu as ajouté pour lire.<br /> J'ai adorée, Ta p'tite puce Maylee, elle est magnifique j'adore sa p'tite voix elle trop mimi ^^<br /> <br /> <br /> je te souhaite beaucoup de courage pour la venue de ta p'tite puce Philomène<br /> je t'envoie plein d'onde positive et que tout ce passe à merveille <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne  journée<br /> <br /> <br />  sois<br /> bénis<br /> <br /> <br /> Mina <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce gentil message qui fait bien plaisir et bienvenue sur mon blog :)<br /> <br /> <br /> Merci pour ma puce et pour le reste !<br /> <br /> <br /> Félicitations pour ta grossesse ! C'est prévu pour quand ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée également.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je suis super contente pour toi et dit donc qu'elle histoire !! une voie basse comme tu dois être contente et heureusement que l'on ta refait une écho du bassin . J'èspère que ça va se déclencher<br /> mais je pense que oui. Ta puce est déja une coquine en nous faisant de fausses joies lol .<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle et je pense fort à toi.<br /> <br /> <br /> Courage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouiiiiiiiii, je suis trop contente ! J'espère juste qu'elle voudra arriver avant le 10 :)<br /> <br /> <br /> Merci ma poulette !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> trop cool tu dois etre enchantée que cela soit par VB toi qui voulait ça :) je suis trop contente pour toi ma belle, aller on y crois, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, j'espère trop que ça va venir avant :)<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ba dis donc quelle épopée<br /> <br /> <br /> Mais je ne comprends pas, tu ne devais pas avoir une césar d'office ? Là c'est possible par voie basse. Je suis plus lol<br /> <br /> <br /> Bref que du positif c'est super, je te souhaite que ça se déclenche alors ^^<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bin si, normalement césa d'office car soit disant petit bassin plus utérus cicatriciel.<br /> <br /> <br /> Mais au final, on a fait un scanner et mon bassin est normal donc voie basse si on peut.<br /> <br /> <br /> Je dis bien si on peut car si je me dilate (car pas de dilatation pour Maylee et fortes chances pour que ce soit pareil là) et si ça se déclanche avant mercredi.<br /> <br /> <br /> Merci ma belle et bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Moi il m'avait dit un tout petit gabarit, et il a fait 3kilos340 !!( un bébé normal quoi ).<br /> <br /> <br /> Hi hi hi, j'adore c'est la loterie !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est clair <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bon elle est attendue cette petite Philomène. J'ai hâte de savoir la taille et le poids. Ils t'ont déjà parlé d'une estimation pour son gabarit??? Même s'ils se plantent tt le temps lool<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh que oui elle est attendue et pas que par moi :)))<br /> <br /> <br /> Bin elle est estimée à 3 kilos tout ronds à terme donc 2,400kg environs 3 semaines avant.7Mais c'est clair qu'ils se plantent souvent lol !<br /> <br /> <br /> Maylee était estimée à 3,500kg à terme et 8 jours avant elle faisait 3,020kg.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Oh toi qui veux une voie basse, ça serait top de chez top. allez il lui reste 6 jours pour arriver d'elle même.<br /> <br /> <br /> Fais le ménage, les vitres, les courses, que Maylee saute sur ton ventre ( lool ), bref, tu nous l'as fait sortir et tout de suite ;)<br /> <br /> <br /> Gros bisous, et courage, ça ne doit pas être évident en ce moment. Pourtant tu sembles assez sereine à te lire !! Une sacrée maman !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est clair que ce serait top !ù Et bien plus encore lol !<br /> <br /> <br /> Ouai, je vais essayer de tout faire pour ça, on verra si ça marche ou pas :)<br /> <br /> <br /> Oui, je me sens assez sereine car j'ai vraiment hâte de la voir et la serrer dans mes bras. Du coup, je pense plus au reste lol !<br /> <br /> <br /> Merci ma poulette et gros gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> et bien super nouvelle :) j'espere pour toi que tu accoucheras par voie basse !!! J'ai eu le forceps pr Elora, elle ne voulait pas sortir et il parait que j'ai le bassin étroit ^^ dur dur, ms<br /> comme on dit, on oublie vite tout ça :)<br /> <br /> <br /> allé, on bouge ma poulette !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est clair qu'on oubli vite les douleurs quand bébé est là :)<br /> <br /> <br /> Il me tarde !<br /> <br /> <br /> Merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> On croise les doigts pour la voie basse alors!!!!!!<br /> Quoiqu'il en soit, prends bien soin de vous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouiiiiiiiiiiiiii !<br /> <br /> <br /> Merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />