Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sophrologie actes 1 & 2

11872083_1.jpg

 

Lundi dernier et hier, j'ai donc fais mes deux premières séances de sophrologie.

Et bien...je dois dire que....je pense sincèrement que ce n'est pas fait pour moi !

La première fois, j'ai réussi, un peu, à rentrer dans le truc et me concentrer mais impossible de détendre mon cou et ma nuque.

J'en suis ressortie un peu détendue mais pas trop.

Je me suis dis que c'était la première fois et que ça allait finir par venir.

Puis, j'y suis retournée hier et ça a été pire que la fois précédente :(

Impossible de me concentrer et de me détendre pfff !

Pendant que j'avais les yeux fermés, je pensais au sandwich que j'allais manger le midi et aux vêtements que j'allais acheter pour mes puces grrr !

Quand la sage femme nous a demandé comment ça s'était passé, j'ai dis la vérité et elle m'a dit que c'était normal, que ça venait surement du fait que j'angoisse pour la venue de ma puce qui est avancée.

Bon, je vais quand même continuer et peut être que j'y arriverait, qui sait ???

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> moi je continuerais, tu sais j'ai fais de la sophro quand j'étais plus jeune et ensuite j'ai eu une cassette (ouaip a l'époque pas de dvd lol) pour chez moi, j'ai mis un long moment avant<br /> d'arriver a faire ce que me disais la voix et a present plus besoin de cassette si je me couche je commence a faire ce que j'entendais et bien sur j'arrive jamais au bout car je m'endore avant,<br /> courage tu y arrriveras<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, oui, je continu de toute façon mais je sais que c'est pas pour moi...rop nerveuse et pas patiente lol !<br /> <br /> <br /> Et puis, ça me branche pas trop en fait :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> alors moi mes cours de préparation à l'accouchement c'était aussi grâce à la sophrologie...alors autant dire que ca na pas eu grand effet sur moi, un peu trop terrienne et du mal à visualiser, je<br /> ressortais calme mais ca s'arrete là pas fait pour moi non plus lol bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> :)))<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je suis comme toi, j'ai du mal à me détendre sur commande. Une sophrologue était venue chez nous une fois, elle avait réussir à endormir les deux chiens + ma mère mais moi, j'étais toujours<br /> agitée à la fin... désespérant!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> LOL !<br /> <br /> <br /> C'est gavant de pas pouvoir se détendre des fois car j'ai des tensions monstre au niveau des épaules et de cou grrr !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'avais voulu en faire quand j'étais enceinte de Gaspar, mais impossible d'en trouver dans mon coin! Les boules!<br /> <br /> <br /> Essaie encore un peu, tu verras bien lol<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'abandonne pas de toute façon mais je suis pas très optimiste sur ce coup lol !<br /> <br /> <br /> Biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Oui vraiment dommage mais j'te comprends car moi ce serait pareil, le truc ou il faut tout relacher ect...c'est pas possible. J'espere que la prochaine t'aidera mieux mais c'est trop court de<br /> toute façon pour apprécier la chose je pense.<br /> <br /> <br /> Courage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouai, c'est pas fait pour moi lol !<br /> <br /> <br /> Mais bon, ça me fait du bien quand même d'être seule avec ma doudou dans mon bidou, sans ma puce et mon mari :)))<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Lol! Je t'imagine bien, Marianne! C'est vrai que tu es "speed", je sais pas si c'est fait pour toi. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de séance où tu puisses parler, extérioriser ce que tu<br /> ressens, ce serait peut-être plus intéressant pour toi.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouai, je crois que c'est vraiment pas fait pour moi lol !<br /> <br /> <br /> Bin, il y vait les séances de prépa mais j'ai pas voulu en fait vu que ça va petre une césa.<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Oh c'est dommage ça ! :(<br /> <br /> <br /> Peut être que ça vient de la personne qui le fait aussi ? Mon homme n'aime pas ce genre de truc et aux séances que j'avais faites pour Léane, ça a tellement bien marché qu'il s'est endormi ^^<br /> <br /> <br /> Bref, faut espérer que tu trouves un bénéfice même infime à y aller, sinon c'est dommage de faire cette prépa. Peut être que la prépa piscine te soulagerait au moins sur la grossesse ?<br /> <br /> <br /> Bisous et prends soin de toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bin je sais pas car j'accroche bien avec la sage femme mais je suis une pile qui ne tient pas en place donc dur dur de ce concentrer pour moi :)))<br /> <br /> <br /> En fait, j'ai pris ça car il y a que ça vers chez moi lol !<br /> <br /> <br /> La piscine m'aurait bien boté mais il y a pas :(((<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ah ben zut alors ! bon ben j'espère que ça va aller mieux pour la prochaine séance !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère aussi oui :)))<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ah zzuuuuttt !!! et une autre préparation ?! Moi j'ai fait de l'haptonomie.... bon courage ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bin disons qu'ici il y a rien à part la sophro.<br /> <br /> <br /> Sinon, il faudrait que j'aille à Montpellier, à 1h de route et c'est hors de question.<br /> <br /> <br /> C'est pas grave, ça me permet d'avoir un moment à moi avec ma puce dans mon ventre et de partager un peu avec d'autres mamans.<br /> <br /> <br /> Merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> En ce moment ça me fait pareil!!!! impossible de me décontracté, d'être zen....Je pense toujours à qlq chose! j'avais fait de la sopho et du yoga pour mon premier et ça c'été bien passé, je<br /> ressorté des séances moitié endormi et toute sereine...... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en avais jamais fait moi et je suis pas super fan.<br /> <br /> <br /> Mais bon, je vais faire jusqu'à la fin quand même pour voir et ça me permet d'avoir un moment à moi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />