Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment va Philomène ???

Pas mal d'entre vous me demandent des nouvelles de ma puce alors je fais enfin un article pour en donner.

 

Après le rdv chez l'ostéo, ma puce a été bien pendant 4 jours puis re bellote mais en pire !

Des pleurs toute la journée, des journées entières sans dormir à part dans mes bras ou l'écharpe, raide comme un piquet, des bulles à fond les ballons, ....

Puis, à force de pleurer ses yeux coulent de plus en plus et sont tout jaune !

Je vous raconte pas dans l'état que j'étais !

 

Et puis avant hier, on a été voir le doc car elle avait vraiment pleuré toute la journée, même dans mes bras ou l'écharpe !

 

Il a bien regardé son ventre et elle était pleine ma poulette !

Il est vrai qu'elle fait caca que tous les 2 ou 3 jours et elle galère à les faire mais ils ne sont pas durs.

Il m'a dit de lui donner une cuillère à café de jus d'orange le matin et je vais aussi faire un bib sur deux à l'hépar.

 

Puis, je lui ai parlé de mon doute quand à des rgo internes.

Il a trop rien dit mais m'a donné du gaviscon à lui donner après chaque bib pour voir si il y a un effet ou pas et d'en parler avec mon pédiatre lors de mon rdv du 13 octobre.

 

En rentrant, dès le bib, on lui a donné le gaviscon.

Et bien je peux vous dire que c'est miraculeux !

Elle a eu son dernier bib vers minuit et a dormi jusque 7h le matin.

Hier soir, dernier bib à 20h30 et ensuite 2h30 et 8h30 ce matin et pas de pleurs ni de raideurs depuis hier !

Je suis aux anges !

 

A voir donc dans les prochains jours si il y a vraiment une amélioration ou si c'est juste une coïncidence...

 

Bon allez, quelques photos de ma mini miss :

 

Mon chatminou qui prend la sucette de temps en temps maintenant mais qui cherche encore et toujours son pouce et n'est pas loin de le trover :)

Mes-images-3-2940.JPG

 

Grosminet qui n'était bien qu'assise la pauvre

Mes-images-3-2873.JPG

 

Un joli portrait que j'aime beaucoup...dommage qu'il y ai la sucette !

Mes-images-3-2867.JPG

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Parle lui du mopral!! Les enfants qui font du reflux sont fragilisés et font ensuite des bronchite à répétition. il faut absolument traiter ta puce, sinon tu vas passer ton hiver chez le kiné.<br /> pour l'avoir fait, je t'assure que c'est rude..<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oki, merci du conseil !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Tu sais mon Gaspar avait pareil.. La pédiatre l'a mis sous mopral (une gélule par jour) et miracle, mon bébé est redevenu zen et a fait beaucoup moins de bronchite aussi..<br /> <br /> <br /> Courage!!!! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Nel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En parlant de bronchite, elle commence à en faire une j'ai l'impression grrr !<br /> <br /> <br /> J'espère qu'il va trouver la solution miracle car j'en ai marre là !<br /> <br /> <br /> Merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> et le bain ça ne la calme pas??<br /> <br /> <br /> Pour l'osthé, est ce qu'il t'a appris à faire des massages toi-même? La mienne insistait pour que je masse Antoine tous les jours car une visite par mois c'était trop peu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si, le bain lui fait du bien mais sur le coup. Il l'a calme un peu ensuite mais pas super.<br /> <br /> <br /> Oui, il m'a montré comment faire pour son ventre, ses coliques.<br /> <br /> <br /> Je pense que je vais y retourner quand même.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ma pauvre, ça doit être trop dur de voir son bébé pleurer toute la journée.<br /> j'espère que la gaviscon continue à faire effet. Bon courage et gros bisous à ta puce.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est clair que c'est chaud ! Surtout que je ne sais pas comment la soulager car quand elle a mal rien ne marche presque mis à part la bercer pour qu'elle s'endorme la pauvre !<br /> <br /> <br /> C'est pas top le gaviscon en fait, elle a toujours mal ! Je pense que le lait ne lui convient pas, à voir jeudi avec le pédiatre.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ah lala ma pauvre que de moments pénibles !!!<br /> <br /> <br /> Je croise les doigts pour que le gaviscon fasse effet tous les jours<br /> <br /> <br /> Bon courage et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bin il a fait effet quelques jours et ça repart grrr !<br /> <br /> <br /> Vivement le 13, le rdv chez le pédiatre car j'en peux plus !<br /> <br /> <br /> Merci et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> On a vécu similairement la même chose avec Téo pendant 3 mois...les maux de ventre , le ventre dur ect ...c'était coliques et rien à faire jusqu'à 3 mois ou il a fait ses nuits . En tout cas<br /> COURAGE .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne pense pas que ce soit que des coliques. Si c'était le cas, le gaviscon ne ferait pas d'effet.<br /> <br /> <br /> Enfin, on verra bien dans quelques jours.<br /> <br /> <br /> Bisous bisous et merci.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C'est des coliques toute façon ce qu'elle a je pense . Après si le traitement fait effet c'est déja super . A confirmer le 13 .<br /> <br /> <br /> Bises .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je sais pas trop ! Je langui le 13 pour voir ce que va me dire le pédiatre.<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Oui, bien sur.<br /> <br /> <br /> J'aime le nouveau design !<br /> <br /> <br /> N'hésites pas à aller consulter d'autres doc, tu es sa maman et une maman sent quand son enfant est mal...<br /> <br /> <br /> Re big bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> J'ai rdv le 13 chez le pédiatre donc je vais voir ce qu'il va me dire et je vais lui demander un papier pour aller voir un gastro de toute façon.<br /> <br /> <br /> Re bisous bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> si elle n'est bien qu'assise à mon avis ce sont bien des RGO qui la gène ! <br /> <br /> <br /> elle est mimi et ressemble beaucoup à sa soeur !<br /> <br /> <br /> bon courage et j'espère que tout va s'arranger ! <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je pense aussi que c'est bien ça !<br /> <br /> <br /> Merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'attendais également ton article !<br /> <br /> <br /> Espérons que le gaviscon fasse son effet encore et encore...<br /> <br /> <br /> Même si les pleurs aboutissent sur d'autres maux, je me retrouve dans ton article et ma Laurette dans les bras avec des pleurs incessants et permanents.<br /> <br /> <br /> Lorsque j'allais chez un doc, même un pédiatre, je n'étais pas prise au sérieux et culpabilisais encore plus après la visite.<br /> <br /> <br /> Aller, je croise les doigts pour que Philomène n'ait plus mal à son petit ventre...<br /> <br /> <br /> Plein de bisous à vous...<br /> <br /> <br /> PS: La dernière fois que je suis passée par chez vous, j'ai oublié de te dire que j'aimais beaucoup "la nouvelle formule" de ton blog. C'est bon le changement*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'espère mais aujourd'hui c'est moins bien qu'hier et avant hier grrr !<br /> <br /> <br /> J'en ai trop marre de la voir comme ça ma poulette ! Je vois bien qu'elle souffre et ça me fait soufrir aussi :(<br /> <br /> <br /> Quand tu parle de nouvelle formule, tu veux parler de la déco ? Je change à chanque saison en fait.<br /> <br /> <br /> Merci et gros bisous ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et bien on dirait qu'elle profite bien cette louloute ! J'espère que le pédiatre confirmera que tout va bien et profites bien des temps de "mieux" pour te reposer aussi! Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, c'est une vraie grosse dondon lol ! J'adore ! Ca change de Maylee :)))<br /> <br /> <br /> Ouai, j'ai un peu plus le temps de me reposer mais pas trop. C'est pas grave, je me reposerai plus tard lol !<br /> <br /> <br /> Gros bisous poulette !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bon, une piste explorée, j'espère que le gaviscon va continuer son effet. Je ne te souhaite pas le même calvaire que moi avec Elyne pour qui le gaviscon n'aidait que modérément, pas de solution<br /> miracle.<br /> Bref courage à Philomène<br /> <br /> <br /> Gros bisous les filles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'espère aussi oui. De toute façon, je vais voir avec le pédiatre le 13.<br /> <br /> <br /> Merci et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ah bah tant mieux si ça va mieux, la pauvre puce, pas drole les maux de ventre!!<br /> <br /> <br /> de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est clair oui !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Petit coeur, trop belle !!<br /> <br /> <br /> Moui, des RGO internes...hummm comme je connais, avec mon petit loup qui à cause de ça ne dort pas depuis bientôt 7 mois, et qui souffre, souffre la nuit. Polysilane, Gaviscon, Motilium,<br /> mopral...visiblement, ça ne marche pas. Bon le Mopral est comme même très efficace.<br /> <br /> <br /> Tu vois en plus, ça rentre dans l'ordre pour ta puce, c'est super.Elle doit souffrir de coliques aussi à son âge.<br /> <br /> <br /> Elle va devenir grande et forte, et ses petits yeux ne vont plus pleurer !! Nan mais, on a pas idée les bébés de pleurer comme ça.<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est clair que ton loulou souffre beaucoup le pauvre ! Il parrait que ça passe vraiment une fois qu'ils tiennent assis.<br /> <br /> <br /> Merci et gros bisous ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ravie de voir que ça va mieux! on aime pas les voir pleurer et se tordre dans tous les sens... pour les horaires ma mini miss fait pareil, tétée entre 20h30et 22h, ensuite entre 3h et 4h30, la<br /> suivante varie entre 7h et 9h30 ça dépend... mais ça varie..En tout cas elle bien grandit ta mini miss et elle est toujours aussi jolie!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca va, elle dort bien aussi ta puce !<br /> <br /> <br /> Oui, ça fait du bien de la voir plus détendue la pauvre !<br /> <br /> <br /> C'est clair qu'elle a déjà bien grandie :)<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> PS : J'ai pas encore fait partir ton ti cadeau...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> De gros bisous à cette courageuse p'tite princesse!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour elle :)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'espère que l'amélioration persistera! Gros bisous à vosu quatre!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'espère aussi !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />