Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

30 SA

28.jpg

 

Vous
L'utérus mesure 28 cm. Il pousse vos autres organes en grossissant, faisant ainsi remonter le diaphragme et élargissant les dernières côtes.
Vous pourrez rencontrer des problèmes de circulation sanguine, des varicosités et des veines peuvent apparaître sur vos jambes car le retour du sang vers le cœur se fait moins bien. Passez vous de l’eau froide sur les jambes.
Vous pourrez être incommodée si votre bébé s’est retourné car il donnera des coups de pieds dans votre cage thoracique.
Votre rythme cardiaque s’est encore accéléré (12 battements de plus par minute).
Vous allez vous sentir fatiguée de plus en plus tôt dans la journée car les calories brûlent de plus en plus rapidement.


 

Votre bébé
Il est possible qu’il ait déjà la tête en bas. Il mesure 35 cm et pèse 1,150 kg. Son corps prend une forme plus arrondie.
Ses poumons approchent de leur maturité, des vaisseaux sanguins s’y sont développés. Les mouvements respiratoires sont désormais bien coordonnés et le rythme est constant.
Il est maintenant capable de réguler sa température lui-même grâce aux dépôts graisseux.
Les cheveux et les ongles continuent à pousser.
Si c'est un garçon, les testicules sont descendues dans le scrotum.


 

A noter
Surélevez vos jambes pendant la nuit pour faciliter la circulation sanguine et marchez pendant la journée.
Vous pouvez tout doucement commencer à préparer la chambre de votre bébé.

 

Mon ressenti

Et bien la, j'en suis à un stade ou je me dis "Plus qu'un petit peu plus de 2 mois et ce sera enfin fini".

Je suis fatiguée à un point pas permis, j'ai toujours mal au bide, j'ai les jambes gonflées et qui souffrent d'impatiences le soir, mes bouts de seins me brûlent et mon dos me fait mal.

Sinon, tout va bien lol !

Mais bon, la bonne nouvelle, c'est que j'aurais bientôt ma puce dans mes bras.

J'ai toujours beaucoup d'interrogations mais c'est normal.

Et puis, j'appréhende de plus en plus la césa même si je suis déjà passée par là.

J'espère pouvoir me lever dès le lendemain et m'occuper de ma puce car je serais toute seule cette fois.

Et oui, pour Maylee, mon mari a dormi avec moi les 10 nuits où on est resté à la mater et c'est lui qui me faisait passer la puce pour lui donner le sein, lui qui la douchait, l'habillait,...car je n'y arrivais pas :(

Mais là, il va rester à la maison avec Maylee et ça me fait un peu peur.

Et puis je m'inquiète de l'état de fatigue qui va suivre l'accouchement et l'arrivée de la miss à la maison.

Et oui, mes copinautes, vous m'avez fait flipper hihihi !

Mais bon, qui vivra verra comme on dit :)))

 

Allez, une tite photo !

dossier-1897-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Oh le beau bidon!!<br /> <br /> <br /> Hé oui c'est pas toujours évident, mais ton chéri est là et d'un bon soutien!<br /> <br /> <br /> Effectivement, c'est fatiguant l'arrivée du 2ème, mais rien d'insurmontable, on survit et c'set tellement bon d'être 4!!<br /> <br /> <br /> Courage ma belle!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma belle !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Pour la césarienne, je ne sais pas comment travaillent les médecins qui te suivent, mais au moment de la mienne, mon gynéco m'a dit avoir appris une 3ème technique, ultra "révolutionnaire" qu'il<br /> allait prochainement mettre en place. Moins douloureuse et grâce à laquelle tu remets le pied par terre 3h après, et tu as même le droit de manger direct après.<br /> <br /> <br /> En tout cas je te souhaite de moins souffrir. Pour tes appréhensions du fait que ton homme sera absent, j'ai vécu la même et d'ailleurs ça a sacrément joué sur mon moral après la naissance.<br /> Heureusement les sages femmes m'apportaient Elyne et la changeaient lorsqu'Adrien n'était pas là. Avec le recul tout ça était vraiment du aux hormones et à la fatigue.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu arriveras à bien supporter la fin de ta grossesse sur tous les points du vue. Car on a beau avoir le plus beau des cadeaux, on a le droit de se sentir mal aussi (vive les<br /> hormones)<br /> <br /> <br /> Aller flippe pas, c'est légitime d'y penser, mais y'a pas de raisons que ça se passe mal. Je pense bien à toi en tout cas ;)<br /> <br /> <br /> Et au fait, il est superbe ton bidon, ça me rend nostalgique mine de rien :)<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah mais ce serait fantastique ça dit donc !<br /> <br /> <br /> Je vais me renseigner pour voir :)))<br /> <br /> <br /> Pour le fait que chéri ne soit pas là, il dormira avec moi la première nuit quand même donc ça rassure un peu.<br /> <br /> <br /> Merci en tout cas pour toutes ces infos et pour mon bidon :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je pense que tout va se faire naturellement ma belle ! Ne t'inquiètes pas trop avant tu vas stresser pour rien !!! Allez c'est bientot la fin alors REPOS DODO !!! Bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dur dur de pas se poser de questions mais j'essais de me dire que ça va aller et je vois une sage femme lundi donc je pense que ça va me faire du bien aussi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> coucou miss!!!! je me pose les mêmes questions que toi si ça peux te rassurer.......je suis archi crevé aussi et j'arréte pas de chialer.... Lolita ne fait pas la sieste alors c'est long du matin<br /> 8h au soir 21h...Pour mon 1er j'ai eu une césa j'été debout le 2éme jour mais c'est vrai que ça tire.....Tu na pas quelqu'un qui pourra prendre Maylee pour la premiére nuit que ton homme soit<br /> présent? courage ma belle on y est presque!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me doute, je sais que c'est pareil pour tout le monde et puis toi, c'est ton 3ème :)<br /> <br /> <br /> Moi aussi je chiale souvent lol ! J'imagine comment ça doit être long avec ta puce qui ne dort pas !<br /> <br /> <br /> Si, la première nuit, la miss ira dormir chez une de ses mamie pour que chéri reste avec nous mais ensuite il restera à la maison.<br /> <br /> <br /> Courage à toi aussi ! Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Allez ma belle, hauts les coeurs !!ta puce sera bientôt la et je vois qu'elle s'appellera Philomène ?! je savais pas ça, c'est original comme prénom et très jolie.<br /> <br /> <br /> Ces 2 mois vont vite passer alors même si tu as bcp de douleurs ect..profite bien ton bb qui sera vraiment vite parmis vous.<br /> <br /> <br /> Tu es toute belle avec ton bidon.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est un vieux prénom plus du tout utilisé qu'on aime beaucoup avec mon chéri.<br /> <br /> <br /> J'espère oui que ça va vite passer lol !<br /> <br /> <br /> Merci et gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> a present que tu as de la place tu devais acheter une piscine (genre ou tu tiens assise dedans jambe droite)pas forcement une grande et si t'as vraiment trop chaud tu te mets dedans<br /> l'été car ça fais trop du bien de 1 pour les jambes et pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'ai depuis un moment la piscine mais on avait pas pu la mettre par rapport aux cerises et ensuite il a pas fait beau. Mais c'est prévu pour très bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Très jolie photo! :)<br /> <br /> <br /> Pour la fatigue, désolée si j'ai participé à te faire peur lol! Moi ce qui m'a crevée c'est de m'occuper de la maison en plus des enfants, une horreur! Mais toi tu fais les choses dans le bon<br /> ordre, tu déménages avant l'arrivée du bébé!<br /> <br /> <br /> Sinon, c'est vrai que tu seras fatiguée, faut pas se voiler la face, c'est du boulot mais  avec de l'organisation, tout devrait vite rouler!<br /> <br /> <br /> Bisous!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour la photo !<br /> <br /> <br /> Oui, oui, tu as participé mais tu n'es pas la seule lol !<br /> <br /> <br /> Merci ma belle et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> aller courage t'y es presque, le + dur est derrière, pour la cesa j'espère que tu seras debout dès le lendemain, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bin on, justement, le plus dur est à venir même si j'ai passé le plus long :)<br /> <br /> <br /> Bin oui, je fais les choses à l'enver moi hihi : Je souffre de plus en plus en fait et jesens que je vais encore plus morfler avec les grosses chaleurs :(((<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Superbe photos !<br /> <br /> <br /> Toi aussi ton homme était resté avec toi à la mater...Moi aussi...<br /> <br /> <br /> du coup, je me dis, "comment je vais faire pour le deuxième"...car je ne sais pas toi, mais le personnel de l'hôpital ne m'a aidé en rien...et je devais m'occuper de mon petit loup avec ma<br /> perfusion...pfff très très simple!!!<br /> <br /> <br /> Tu sais, toute est une question d'organisation. Au début, tu seras certes fatiguée et débordée, mais tu prendras très vite tes marques. Puis, tu es tellement une maman aimante, que tout va te<br /> sembler naturelle. Difficile au début, mais naturel.<br /> <br /> <br /> Puis, c'est de la bonne fatigue, de la fatigue du bonheur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En attendant, repose ton corps!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci poulette !<br /> <br /> <br /> Oui, c'était top d'avoir mon chéri avec moi presque 24h/24h à la mater et il m'a vraiment bien aidée en plus ! Ca va me faire tout drôle cette fois ci !<br /> <br /> <br /> Ici, le personnel est top, ils aident bien et tout mais c'est que j'ai envie d'y arriver seule en fait. Mais bon, si j'ai pas le choix et que je dois sonner souvent pour avoir ma puce et bien je<br /> le ferais hihi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour la fatigue, c'est ce que je me dis mais le truc, c'est que je suis super nerveuse et j'ai besoin de ma nuit de sommeil sinon je suis infecte la journée et impatiente ! C'est ça qui me fait<br /> peur en fait lol !<br /> <br /> <br /> Merci pour tout en tout cas ma belle !<br /> <br /> <br /> Je vais me caler devant la tv quand la puce sera à la sieste.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> allé courage ma belle :) je suis sure que l'équipe médicale t'aidera pdt ton séjour a la mat !!<br /> <br /> <br /> et les prénom, c'est un secret??? :)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ça je le sais mais c'est juste que j'ai envie de le faire seule en fait car j'ai pas pu pour Maylee.<br /> <br /> <br /> Pour le prénom, non, non, ce n'est pas du tout un secret, je l'ai même déjà mentionné dans des articles.<br /> <br /> <br /> Notre deuxième puce va s'appeler Philomène :)<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />