Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

18 SA

La 16ème semaine de grossesse : 18 semaines d'aménorrhée

16.jpg

 

Vous

Vous allez commencer à sentir votre bébé bouger.
Votre utérus a la taille d’une noix de coco et mesure environ 15 cm de hauteur, vous ressentirez peut être des petites contractions car votre utérus s’exerce à l’accouchement.
Vous serez peut être sujette à une constipation, due à un ralentissement du transit intestinal.
Vous constaterez peut être l’apparition d’un masque de grossesse (tâches brunes sur le visage et le corps) qui disparaîtront après l’accouchement.
Vous ressentirez peut être de l’inquiétude et vous demanderez si vous allez être à la hauteur, confiez-vous autour de vous, entre autre au futur père.

 

 

Votre bébé

Il mesure 17 cm et pèse 160 g.
Les oreilles sont à leur place définitive, ses paupières sont toujours fermées mais la rétine est déjà sensible à la lumière extérieure, il se protègera donc les yeux avec les mains si celle-ci est trop intense.
Son corps se couvre d’un fin duvet qui tombera à la naissance.

Ses intestins commencent leur travail.
Si c’est une fille, son utérus et ses trompes de Fallope sont formés et en place.


 

A noter

Mangez des fibres pour éviter la constipation.
Protégez-vous du soleil afin d’éviter l’apparition du masque de grossesse.

 

 

Mon ressenti

 

Encore et toujours des nausées ! J'ai d'ailleurs vomit ce matin :(

Et cette fatigue qui ne part pas pfff ! Mais c'est surtout le soir ou après manger le midi, le reste du temps je suis quand même en forme.

Et puis, malgrés tout, je me sens bien ces jours ci. Je sens vraiment bien bébé bouger, surtout quand je mange un truc bien sucré :)

Sinon, j'ai encore perdu 700gr, je fais les choses à l'envers moi hihi !

J'ai toujours mal aux seins et ils grossissent, grossissent, grossissent lol !

Voilà, pas plus cette semaine.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Un petit coucou au passage.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh mais c'est gentil ce petit coucou !<br /> <br /> <br /> Coucou alors <br /> <br /> <br /> Bonne journée également.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Super de le sentir bouger! Bébé aime le sucré? Un futur petit gourmand! :)<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de savoir le sexe!!!!! Aujourd'hui, peut-être???<br /> <br /> <br /> J'espère que tes nausées vont enfin passer. Bon courage pour les coups de pompe.<br /> <br /> <br /> Bises jolie maman!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, c'est trop top la sensation de bébé qui bouge et lui il bouge tout le temps lol !<br /> <br /> <br /> Et oui, un futur gourmand je pense :)<br /> <br /> <br /> Pour le sexe, et non, ce ne sera pas pour aujourd'hui car il est en siège et qu'on a pas pu voir :( Tant pis, dans un mois !<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Sacrées nausées...Pour Armand, je n'ai pas à me plaindre, je n'ai pas eu de nausées, ni vomissements. Un peu dérangée par certaines odeurs, mais ça pouvait aller.<br /> <br /> <br /> Courage, c'est un cap à passer ( même si tu le sais très bien, puisque tu as déjà une puce ).<br /> <br /> <br /> Repose toi bien.<br /> <br /> <br /> bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'ai l'habitude, pour ma puce j'ai vomis tous les matins pendant 4 mois lol !<br /> <br /> <br /> Là, c'est un êu mieux hihi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tiens Maman fait une grossesse mamaire on dirait ;) hihi<br /> <br /> <br /> Courage et gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> :)))<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Et encore une semaine de passée. Bon je vois que ces foutues nausées ne passent pas, c'est chiant à la fin. Si tout va bien en journée c'est tant mieux car sinon ça serait pas cool.<br /> <br /> <br /> La nouvelle écho est demain?? si vous voyez le sexe...tu nous le dira??lol Gros bisous et soigne/prend soin de toi.<br /> <br /> <br /> Bah pour les seins qui gonflent ++++ va ptetet falloir que ça s'arrête non?<br /> <br /> <br /> Allez bye bye.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui, j'ai déjà presque fini le 4ème mois, ça passe trop vite !<br /> <br /> <br /> Oui, en journée ça va pour les nausées. C'est tous les matins et des fois le soir.<br /> <br /> <br /> Et oui, j'ai mon rdv des 4 mois demain et gygy me fait une écho à chaque fois donc j'espère qu'il verra le sexe. Oui, oui, je viendrais vous dire ça direct en rentrant si on le sait :)<br /> <br /> <br /> Pour mes seins, je pense que ça va s'arrêter bientôt mais pas sûr encore hihi !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ma pauvre :) Quelle horreur ces naussées ! J'espère que tu peux te reposer un peu. Joli sensation de sentir bébé bougé ! Sympa ta nouvelle bannière bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui c'est l'horreur mais je m'y suis habituée :)<br /> <br /> <br /> Oui, j'arrive à m'allonger sur le canapé dans l'aprem mais je ne dors pas car je n'y arrive pas en journée ou alors c'est que je suis vraiment trop trop nase. Mais je n'aime pas trop car je suis<br /> dans le pâté ensuite lol !<br /> <br /> <br /> Merci pour ma bannière !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />