Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une nouvelle page à écrire...

Je ne me rappelle plus si je vous avez parlé ici du désir de Bastien de rentrer dans l'armée mais je vais vous faire un historique pas trop long pour expliquer un peu.

 

Il y a un peu moins d'un an que Bastien me parlait du fait de vouloir intégrer l'armée. A cette date là, je ne me voyais pas du tout vivre cette vie là ! 

Alors, on a eu pas mal de discutions mais aussi de disputes à ce sujet.

J'ai même cru à un moment que notre couple ne tiendrait pas ! 

 

Puis, il a décidé de passer le concours malgré mon refus, juste pour voir disait-il ! 

Concours réussi ! 

 

Du coup, il a fait un dossier, on en a encore parlé et reparlé et j'ai décidé de l'accompagner dans cette démarche ! 

J'ai été avec lui à tous ses rdv avec son recruteur afin de pouvoir tout suivre et de poser toutes les questions qui ma passaient par la tête ! 

 

Il devait postuler pour commencer en janvier et, au final, trop tard par rapport aux dates.

Plus de postes pour février et mars donc on devait choisir pour une rentrée en avril.

 

Il nous donne une liste avec tous les régiments qui recrutent.

On doit en choisir 3 alors on se base sur :

1) Draguignan

2) Montferrat

3) Nîmes

 

3 semaines après on nous dit que c'est mort, il a pas été retenu. J'avoue que je suis soulagée à ce moment là :)

 

On doit aller voir le recruteur le lundi pour choisir des villes pour une rentrée en mai ou juin. Et le matin, le téléphone sonne et le recruteur nous dit qu'il a de nouvelles opportunitées pour avril et qu'on en parle en se voyant cette après-midi. Je flippe ! 

 

Arrivés à sont bureau, il nous explique qu'il y a 100 nouveaux postes qui se sont libéré pour avril et que dedans il y a nos deux premiers choix.

On postule pour Montferrat en 1er choix et ensuite Draguignan et on devrait avoir une réponse 15 jours avant son départ si il est retenu. Je flippe encore plus !

 

Puis, ce lundi, le recruteur appelle et nous dit qu'il est toujours pas retenu ! Ouf pour moi ! Le truc, il ne sait pas pourquoi alors il doit appeler Paris pour leur poser la question et nous tiens au courant le jeudi suivant.

 

Mercredi matin, Bastien m'appelle avant de rentrer au boulot pour me dire que le recruteur à tel et que la personne qui devait rentrer en avril à Montferrat s'est désistée...et qu'il est le premier sur la liste d'attente ! 

Il veut mon aval pour confirmer que c'est toujours ok pour nous...

Et moi, je flippe tellement que je m'énerve et dit non ! Que c'est trop court, qu'il partirait dans une semaine ! Que je ne suis pas encore prête et je raccroche ! 

 

Puis, je réfléchi calmement ! C'est notre premier choix, c'est pas trop loin de nos familles, c'est toujours dans le Sud et on pourrait déménager cet été, ce qui est pas mal pour les inscriptions à l'école et la crèche.

Je le rappelle mais il ne répond pas. Il me rappelle enfin et me dit que le recruteur va me tel (en effet, mon fixe sonne).

Je décroche et il m'explique qu'il est au courant que je suis assez réfractaire à l'idée d'une rentrée dans une semaine.

Il m'explique alors que si Bastien refuse alors que c'est son premier choix et bien ça risque de coincer pour la suite si il est pas retenu là.

Parce que Bastien est le premier sur la liste d'attente mais c'est pas encore dit qu'il soit prit.

Du coup je dis que c'est ok et il me dit qu'il m'appelle à moi pour me donner la réponse définitive dans la journée.

 

12h30, mon portable sonne, c'est lui et je flippe ! 

Il me dit "Bon, vous pouvez dire à Bastien de poser sa démission" et moi je fond en larmes ! Je ne pleure pas parce que je suis triste, je me rend compte que je pleure parce que je suis heureuse pour mon mari ! 

Heureuse qu'il ai enfin réussi et heureuse parce qu'il va enfin être épanoui dans son travail ! 

Le recruteur est un amour, il me dit qu'il est dispo pour toutes questions, qu'il habite pas loin, ... trop gentil, vraiment ! 

 

De là, j'appelle Bastien, je lui dis la bonne nouvelle et il est trop trop content même si il ne réalise pas vraiment ! 

J'appelle ensuite tout le monde pour prévenir : Ma mère, mon père, ma soeur et ma belle mère ! Tout le monde est ravi ! 

 

Et moi je flippe toujours ! J'ai d'ailleurs pas beaucoup dormi dans la nuit de mercredi à jeudi ! Tout ça me trottait en tête : le déménagement, les inscriptions à l'école, la crèche, ...

Mais surtout, j'ai peur par rapport à ma spasmophilie, de pas pouvoir gérer seule la nuit à cause de ça. Mais bon, je me dis que ça va aller ! 

 

Alors voilà, Bastien part mercredi pour cette nouvelle aventure ! 

Cet été nous déménageront pour le Var, Draguignan pour être plus précise.

 

draguignan.png

 

Bastien sera basé à côté de Montferrat, au régiment de Canjuers : 

 

Canjuers_redimensionner.gif

 

Je suis toute excitée de cette nouvelle vie même si ma famille va me manquer, surtout ma soeur ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Oui un très gros chamboulement pour vous et pas des moindres. Tu vas voir une fois complètement dedans tu vas croire que les 6 mois seront déjà passés ! Plein de courage ma chérie et je pense à toi même si ça fait un bout de temps qu'on ne s'est pas tel. Gros bisous.
Répondre
M
C'est clair que c'est un gros chamboulement mais je pense que ça nous fera du bien !<br /> Merci poulette et gros bisous !
C
<br /> Et bien ... je vous souhaite d'écrire cette nouvelle page dans la joie et le bonheur ! J'imagine le chamboulement que ça doit être... Des gros  bisous ma belle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma poulette ! <br /> <br /> <br /> Oui, dur dur quand même tout ça mais on va faire avec :)<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ah bah c'est rapide c'est sur mais fallait pas hésiter, la ville que vs avez demandé en plus !!! allé courage ma belle, ça va pas etre facile au début mais apres ça sera du bonheur :)<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est clair que ça a été vite ! <br /> <br /> <br /> Me tarde que les 6 mois passent quand même !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> waouuu ! hé ben dis donc, quel début d'aventures déjà !! Ca s'est super vite passé tout ça ! comme je te comprends, d'être entre l'excitation et l'appréhension... l'inconnu, la nouvelle vie,<br /> presque tout à refaire... ça fait un peu peur, c'est parfois limite "ras-le-bolant", mais une fois que tout est en gros mis en place, on en ressort toujours plus fort, dans ses liens avec<br /> l'autre, et même avec la famille que tu vas "quitter" (le bonheur des retrouvailles... encore, c'est pas trop loin pour toi, nous on a des océans à traverser pour pouvoir les revoir, lol !)... et<br /> puis, il y a toujours plein de bonnes choses à découvrir quand on s'en va vivre ailleurs... ta future nouvelle région a l'air apparemment super chouette ! je vous souhaite à Bastien et toi une<br /> belle nouvelle aventure, reste toujours positive et bon courage tout de même parceque c'est le moins facile qui va commencer (les cartons et toutes les paperasseries et autres démarches...) !<br /> Allez, gros bisous et joyeuses fêtes de pacques !  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est clair que ça a été vite ! Voilà, il est parti ! Me tarde déjà son retour ! <br /> <br /> <br /> J'ai hâte d'être en septembre et que tout ça soit terminé :)<br /> <br /> <br /> Merci et pleins de gros bisous ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je souhaite que cette nouvelle page soit pleines de couleurs et toute belle! Et que vous en tiriez le meilleur!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma belle ! <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bon courage pour le déménagement<br /> <br /> <br /> Tous mes voeux pour votre nouvelle vie qui commence<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma belle ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une belle aventure qui commence, j'en suis certaine :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Il y a des choix dans la vie difficiles à prendre.<br /> <br /> <br /> Moi, j'ai fait le choix de partir vivre à 800 km des miens...et 16 ans plus tard je ne regrette absolument rien !!!<br /> <br /> <br /> Un p'tit tour de voiture et tu as vite retrouvé ta famille et puis le Var est une région magnifique...<br /> <br /> <br /> Vous êtes jeunes et c'est maintenant qu'il faut vivre, vivre à fond votre vie !<br /> <br /> <br /> Bravo à Bastien et entre nous, je ne savais pas qu'ils étaient si cool dans l'armée, comme quoi tout change !!!<br /> <br /> <br /> * Bons préparatifs et bienvenue dans ta nouvelle vie, des bisous jolie maman *<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui on ne sera qu'à 3h30 de route de la famille donc ça va aller :)<br /> <br /> <br /> Merci pour Bastien, je lui dirais :)<br /> <br /> <br /> Oui, le recruteur était vraiment génial ! <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma jolie Sylvie ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> L'inconnu en terme logistique surtout celle enfant fait toujours flippée..c'est normal mais je parie que tout va se mettre en ordre tranquillou... Vous quittez ue belle région pour une autre tout<br /> aussi magnifique...tu pourras continuer à me narguer avec vos T Shirts, le soleil et des températures caniculaires (tu te rends compte il a neigé hier sur Paname...grrr).  Voila une belle aventure qui commence, il vaut mieux le faire quand les filles sont petites...après c'est surement plus<br /> problématique. Bon courage pour les cartons...tout se passera bien et en attendant passez de joyeuses paques. Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je me dis que ça va le faire ! <br /> <br /> <br /> C'est clair que ça va être galère pour les cartons mais heureusement j'ai de la famille à côté qui va m'aider :)<br /> <br /> <br /> Ouai, je te ferais râler hihi ! <br /> <br /> <br /> Ah mince pour la neige hier ! Ici il pleut mais il fait pas froid du tout ! <br /> <br /> <br /> Au fait, on a bien reçu le courrier d'Elorian ! Maylee y répond ce w.e :)<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne fâte de Paques à vous aussi ! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hé oui, j'ai pas encore eu le temps de réagir sur FB, mais quelle aventure!!<br /> <br /> <br /> C'est sûr que c'est rapide et un gros boulversement, mais c'est excitant!! Et puis le Var, Draguignan, c'est plutôt chouette comme destination, la chance! Courage, c'est pas facile, mais c'est<br /> une bonne chose, j'en suis sûre.<br /> <br /> <br /> Pour la spasmophilie, courage.. Je fais des crises parfois, c'est horrible cette douleur. J'arrive à la faire dinimuer en m'allongeant et en respirant à fond... maiq quelle galère.<br /> <br /> <br /> allez poulette, tu vas gérer comme une chef car tu es forte!!<br /> <br /> <br /> Félicitations à ton homme, c'est une chance de pouvoir faire ce qu'on aime..<br /> <br /> <br /> De gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma poulette ! <br /> <br /> <br /> Oui, une nouvelle aventure, une belle aventure :)<br /> <br /> <br /> Pour la spasmo, j'en fais depuis 12 ans donc j'ai l'habitude mais certaines crises passent seule et d'autres pas, c'est chaud des fois mais je fais avec :)<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous ! <br /> <br /> <br /> <br />