Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake courgettes et fromage de chèvre Thermomix

Bonjour à tous ! 

Aujourd'hui je vous propose un cake salé ! Je sais que j'ai plutôt l'habitude de vous proposer du sucré mais cette recette que j'ai adaptée et tellement bonne que je ne pouvais pas la garder pour moi ! 

Ingrédients : 

- 200 g de courgette, coupée en tronçons

  • - 250 g de farine de blé
  • - 3 œufs
  • - 120 g de lait d'amande mais vous pouvez prendre celui que vous voulez
  • - 1 c. à café de levure chimique (1/2 sachet)
  • - 1 c. à café de sel, à ajuster en fonction des goûts
  • - 1 - 2 pincées de poivre moulu, à ajuster en fonction des goûts
  • - 1 c. à café d'herbes de Provence déshydratées
  • - 150 g de fromage de chèvre, détaillé en petits dés
  • Préparation : 
  • 1) Mettre la courgette et mixer 4 sec/vitesse 4. Transvaser dans un saladier et réserver.
  • 2) Préchauffer le four à 180°C (Th. 6). 
  • 3) Mettre la farine, les œufs, le lait, la levure chimique, le sel, le poivre et les herbes de Provence dans le bol, puis mélanger 1 min/vitesse 4.
  • 4) Ajouter les dés de chèvre et les courgettes, puis mélanger 20 sec//vitesse 2.
  • 5) Transvaser la préparation dans le moule préparé. Enfourner et cuire 45 minutes à 180°C. Laisser tiédir 10 minutes avant de démouler et de servir tranché.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article